Commande en ligne
Les biens proposés sur le site sont décrits et présentés aussi minutieusement que possible de manière à ce que l'acheteur ait connaissance des caractéristiques essentielles avant de passer sa commande.
Pour acheter un article, et ainsi passer une commande, vous devrez ajouter celui-ci à votre panier et choisir le mode de paiement en ligne ainsi que compléter les informations liées à votre compte client.
Le bouton « confirmer la commande » vous permet de confirmer votre commande qui devient alors définitive, et un contrat de vente est ainsi conclu (« Commande avec obligation de paiement »).
Paiement sécurisé
Pour sa commande en ligne, le client peut effectuer son paiement directement (environnement hautement sécurisé) : Stripe (bancontact, visa, Master Card), Paypal.
Retrait en boutique
Le retrait de votre article s’effectuera directement au sein du magasin RAVIK Sélection. Celui-ci sera disponible le jour ouvrable suivant votre commande et durant les heures d’ouverture de notre magasin.
Vous pouvez retirer votre commande sur présentation d’une copie de l’email de confirmation sur votre smartphone.
La réception en magasin tient lieu de livraison.
La commande sera annulée si le client ne vient pas enlever le(s) bien(s) dans un délai de 5 jours ouvrables, sauf si accord contraire.
La somme payée par le client lui sera remboursée dans les 14 jours sur le compte bancaire à partir duquel le paiement du client a été effectué.
Droit de rétractation (14 jours)
Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez en tant que consommateur, lors de chaque achat sur le site, du droit de vous rétracter concernant l’achat effectué, sans paiement d’une amende et sans devoir justifier
Vous devrez renvoyer ou restituer le(s) biens(s) au magasin RAVIK Sélection de la Ressourcerie namuroise sans délai et, en tout état de cause, au plus tard dans un délai de quatorze jours à compter du jour où vous aurez communiqué votre déclaration de rétractation. Seuls les biens retournés complets, propres et en parfait état seront acceptés. Dans le cas contraire, le retour sera considéré comme non conforme et ne sera pas remboursé.
En cas d’exercice valable du droit de rétractation, le service comptabilité vous remboursera, dans un délai maximum de quatorze (14) jours. Tout remboursement éventuel se fera via le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour votre achat ou votre commande. La Ressourcerie namuroise a le droit de différer le remboursement jusqu’à la récupération du bien.
Service de livraison
Vous pouvez opter pour notre service de livraison (prix sur demande en magasin) en appliquant les tarifs disponibles en magasin. Lors de l’achat, une fiche de livraison reprenant vos coordonnées complètes est rédigée en mentionnant la date de livraison. Celle-ci est annexée à votre facture/ticket. La veille de la livraison, vous êtes contacté par téléphone afin de préciser le créneau horaire de la livraison. L’acheteur s’assurera lors de la commande du service de livraison, de la dimension du bien et de l’accessibilité des lieux pour la livraison de celui-ci. La livraison a lieu UNIQUEMENT au rez-de-chaussée et les biens volumineux sont livrés démontés si cela s’avère possible.
La livraison n'inclut ni l’installation ni la mise en service, sauf si expressément prévu par la Ressourcerie namuroise.
Les dommages éventuellement causés par nos livreurs doivent être mentionnés sur les documents de livraison au moment de la livraison.
Garantie
Les articles vendus par la Ressourcerie namuroise étant des articles d’occasion, la durée de la garantie légale est fixée à 1 an.
Toutefois, il n’y a pas de défaut de conformité si, au moment de la conclusion du contrat, le consommateur a été spécifiquement informé qu’une caractéristique particulière du bien s’écartait « de la norme » et que le consommateur a expressément et séparément accepté cet écart lorsqu’il a conclu le contrat. De même, il n’y a pas de défaut de conformité lorsque le bien est conforme au descriptif et aux photos reprises sur le site internet dans le cas de la vente en ligne ou au descriptif communiqué à l’acheteur au magasin. Etant des articles d’occasion, les traces normales d’usure ne créent pas de défaut de conformité puisque celles-ci sont visibles et connues de l’acheteur en magasin.
Le vendeur ne sera pas tenu pour responsable des dommages découlant d'une utilisation des biens qu’il vend, non conforme aux consignes prévues dans les notices et documents accompagnant ledit bien.
Service client
Vous avez une question ou vous souhaitez nous faire part d'une réclamation éventuelle ?
Notre Service Clients est à votre écoute :
Par courriel : valerie.maho@laressourcerie.be
Par téléphone : 081/253197
Conditions générales de vente
Vous avez la possibilité de consulter les conditions générales de vente sur le site : La Ressourcerie
Le fait que la Ressourcerie namuroise décide, à un moment donné, de ne pas appliquer l’une des clauses des CGV, n’entraîne en aucun cas une renonciation définitive à ces clauses.
Dans le cas où une ou plusieurs clauses des CGV seraient nulles, elles n'affecteront pas la légitimité des autres clauses qui resteront valides.
Protection des données personnelles
La Ressourcerie namuroise s’engage à protéger vos données personnelles et à respecter les obligations prévues par le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Toutes les données recueillies vous concernant sont traitées avec la plus stricte confidentialité, conformément aux dispositions de notre politique de protection des données disponible sur https://www.laressourcerie.be/. Les informations recueillies sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Ressourcerie namuroise pour la gestion de la clientèle. Elles sont conservées pendant 5 ans après l´achèvement de la dernière mission que vous nous avez confiée et sont destinées à la gestion de la collecte des encombrants et des magasins ainsi que pour la vente en ligne.